27
April
reprise des cours covid 19
By Dominique Paimparet • Published on 27/04/2020
ATHENEE DE FLORENNES
Section fondamentale
Rue Gérard de Cambrai
5620 FLORENNES
071/ 68 89 36
athenee.florennes@hotmail.com




Florennes, le 27 avril 2020
Chers Parents,
Chers Elèves,
Suite à la réunion du Conseil de Sécurité du 25 avril, notre pays entrera bientôt dans une nouvelle phase. Un déconfinement progressif a été annoncé à partir du 04 mai.
Nous avons reçu une série de directives de la Fédération Wallonie Bruxelles que l’équipe pédagogique et moi-même allons analyser lors d’une réunion de concertation. Cette réunion aura lieu ce jeudi 30 avril. Après analyse, nous envisagerons les solutions pour mettre en pratique ces directives, en tenant compte de l’infrastructure, du matériel et du personnel disponible pour accueillir au mieux vos enfants.
Une communication plus complète et précise vous parviendra dans le courant de la semaine du 04 mai.
Voici toutefois quelques points déjà établis :
- Les cours restent suspendus jusqu’au 15 mai 2020 inclus.
- La garderie sur base des modalités actuelles restera organisée jusqu’au 08 mai inclus.
Dés la reprise de certains secteurs, les parents qui travaillent et qui n’ont aucune autre possibilité pourront déposer leur enfant à la garderie de l’école.
- A partir du 18 mai, les élèves de 6ème primaire pourraient reprendre les apprentissages (si l’évolution du Covid est toujours en baisse) et ce, deux jours par semaine maximum.
- Le port du masque sera obligatoire pour les élèves de 6ème et tous les membres du personnel enseignant et d’entretien (les masques doivent être fournis par la FWB)
Cette reprise sera soumise à des normes de sécurité sanitaires bien précises, nous en débattrons lors de la réunion du 30 avril.
- Les repas chauds ne seront pas organisés, les élèves seront munis de leur pique-nique.
- Les règles d’hygiène et les gestes barrière seront plus que jamais d’application dans tout l’établissement.
Chers parents, chers élèves, nous sommes conscients que la situation est inédite et suscite de nombreuses questions et inquiétudes. L’équipe pédagogique et moi-même mettrons tout en œuvre pour y répondre et communiquer le plus rapidement et clairement possible.
En attendant, il importe de respecter les consignes des diverses autorités du pays, de rester solidaires et de prendre soin de soi et des autres.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement
Dominique Paimparet
Directrice de la section fondamentale